top of page

Cherchez-vous
des ressources?

Quelques collaborateurs de la communauté

Services de référence

211_logo.png

Le service 211 réfère les citoyens vers les ressources communautaires, publiques et parapubliques proches de chez eux.

Jeunesse et famille

Le Comité Jeunesse Notre-Dame-de-Grâce travaille au sein de la communauté à façonner une communauté solide et saine en améliorant la qualité de vie du quartier et ses habitants. Il collabore avec la Ville de Montréal – l’arrondissement Côte-des-neiges/Notre-Dame-de-Grâce et divers partenaires pour développer des programmes intéressants et stimulants qui incluent l’aspect multiculturel et diversifié de sa collective.

Voir aussi: Centre St.-Raymond

             et: Centre Walkley

RRM_logo.png

Réseau Réussite Montréal (RRM) est un organisme régional regroupant 32 partenaires régionaux de tous les milieux qui désirent contribuer à la persévérance et à la réussite scolaires des jeunes.

Bienvenue-a-ndg-logo.jpeg

Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de faciliter l’intégration des immigrants (nouvellement arrivés ou autres) à la vie communautaire de Notre-Dame-de-Grâce ainsi qu’à la société d’accueil et de favoriser les relations interculturelles.

Westhaven_logo.png

L’Association communautaire et récréative de Westhaven Elmhurst (ACRWE) a développé la réputation d’être ceux qui répondent aux besoins des résidents de tous âges du quartier N.D.G. à Montréal. Nous pouvons fièrement affirmer que nous avons renforcé le tissu social du voisinage grâce à notre variété d’activités : club après l’école, ligues de basketball, classes d’art pour adolescent.e.s, cours d’informatiques pour les plus de 50 ans, etc.

Prevention_logo.png

La mission de Prevention CDN/NDG est d’offrir aux citoyens résidant dans les quartiers Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce l’expertise et les outils nécessaires pour améliorer leur qualité de vie en matière de sécurité urbaine, d’environnement et d’autres enjeux sociaux. Prevention CDN/NDG fournissent des services de proximité aux résidents en les rencontrant là où ils travaillent, vivent et se divertissent.

Lutte contre la pauvresse

Centraide.png

Rendre visibles les enjeux sociaux les plus importants, comme la pauvreté et l’exclusion sociale et donner à chacun et à chacune les moyens d’améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables tout en bâtissant des communautés inclusives.

Food Security

Le Dépôt centre communautaire d’alimentation, anciennement Dépôt alimentaire NDG, est un organisme communautaire à but non-lucratif qui travaille en collaboration avec d’autres partenaires de la communauté pour s’attaquer aux enjeux de la sécurité alimentaire et réduire les difficultés de la pauvreté.

BreakfastClubCanada.jpeg

Nous travaillons avec des partenaires de tous les secteurs au déploiement d’un programme national d’alimentation scolaire de qualité. Ensemble, nous créons un environnement bienveillant où tous les enfants et adolescents peuvent s’épanouir.

Organismes pour les femmes

WomenOnTheRise_logo.png

L’Envol des femmes est une organisation à but non lucratif basée à Notre-Dame-de-Grâce (NDG) qui offre des programmes et services aux femmes et à leur famille. Nous accompagnons nos participantes à partir du point où elles se trouvent et nous leur offrons des ressources et un soutien individuel et de groupe, sans jugement et fondé sur le principe de empowerment.

Emploi

CJE_logo.jpeg

Le CJE NDG est un organisme à but non lucratif fondé en 1998. Gratuits et accessibles, nos différents services liés aux études, à la recherche d’emploi, à l’entrepreneuriat ou à l’engagement citoyen contribuent à enrichir les parcours personnels de nos participants et les soutiennent dans l’acquisition de succès favorisant leur insertion sociale, personnelle et professionnelle.

bottom of page

top of page

Looking for resources?

Community Partners

Services finder

211_logo.png

211 is an information and referral service that refers citizens towards community organisations, public and parapublic services and programs near them.

Youth and Fa

Le Comité Jeunesse Notre-Dame-de-Grâce works within the community to build a strong and healthy community by improving the quality of life of the neighbourhood and its residents. We collaborate with the City of Montreal – the Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce borough and various partners to develop interesting and stimulating programs that include the multicultural and diverse aspect of its collective.

See also: St. Raymond's Community Center

        and: Walkley Center

RRM_logo.png

Réseau Réussite Montréal (RRM) is a regional organization of 32 members in different sectors who are working to promote the school perseverance and success of young people.

Bienvenue-a-ndg-logo.jpeg

Bienvenue à Notre-Dame-de-Grâce is a non-profit organization whose mission is to facilitate the integration of immigrants (newcomers or others) into the community life of Notre-Dame-de-Grâce as well as the host society and foster intercultural relations.

Westhaven_logo.png

The Westhaven Elmhurst Community Recreation Association (WECRA) has developed a reputation for providing much-needed services to residents of all ages in the N.D.G. area of Montreal. Offering a range of activities from after-school clubs and basketball leagues to art classes for teenagers and computer courses for our 50+ participants, means that we can proudly say that we have helped strengthen the social fabric of our neighbourhood and surrounding areas.

Prevention_logo.png

Prevention CDN/NDG's mission is to offer citizens residing in the Côte-des-Neiges and Notre-Dame-de-Grâce neighbourhoods the expertise and the tools required to improve their quality of life in regards to urban security, environment, and other social challenges. They provide proximity services to the residents by meeting them where they work, where they live, and where they spend their leisure time.

Fighting Poverty

Centraide.png

Centraide’s mission is to make the most important social issues such as poverty and exclusion unignorable and provide everyone with the means to build inclusive communities and improve the quality of life for the most vulnerable.

Food Security

The Depot Community Food Centre, formerly the NDG Food Depot, is a community-based non-profit organization founded in 1986 that works collaboratively with other community partners to address issues of food security in NDG and the surrounding areas.

BreakfastClubCanada.jpeg

We work with partners from all sectors to deliver a high-quality national school food program. Together, we create a nurturing environment, where children and youth can flourish.

Organizations for women

WomenOnTheRise_logo.png

Women on the Rise is a nonprofit organization based in Notre-Dame-de-Grâce (NDG) that offers programs and services to women and their families.

We meet moms where they’re at, offering non-judgmental, empowerment-based individual support, group support, and resources.

Employment

CJE_logo.jpeg

The CJE NDG is a non-profit organization established in 1998. We offer free and accessible career and employment counseling, school perseverance, entrepreneurship -building and civic engagement services in order for our participants to acquire the skills they need for their social, personal and professional integration.

bottom of page