top of page
IMG_1720.JPG

Programmes – Enfants

Vous cherchez comment votre enfant peut croître en dehors de l'école?
Nous sommes là pour vous aider!

Programme parascolaire

Notre programme parascolaire offre aux enfants âgés entre 6 et 12 ans l’opportunité de participer à différentes activités – désignées à promouvoir la communication, la résolution des conflits et l’indépendance – dans un environnement sécuritaire et inclusif, avec pour but d’encourager leur développement social et émotionnel. Nos animateurs sont aussi présents sur place pour offrir de l’aide aux devoirs aux participants, dans un contexte d’immersion française qui encourage la persévérance scolaire et le succès académique.

Le programme offre aussi du soutien aux parents en leur accompagnant à travers des processus qui peuvent être compliqués et difficiles, telles les réunions à l'école, la transition au secondaire, ou des changements de comportement de l'enfant à l'école ou chez soi.

evening_sports_edited_edited.jpg

Sports en soirée

Le programme de sports en soirée est désigné pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, et leur permet d’explorer différents sports et activités physiques dans un environnement amusant et sans compétition. Les parents sont invités à y faire part avec leurs enfants plus tard dans la soirée! Les activités telles que le basketball, soccer, danse, et les multisports y font partie.

Ce programme se déroule à l'école Les Enfants du Monde

Programme de Cuisine!

Notre nouveau programme de cuisine est ouvert à tous et à toutes cette année scolaire!

 

L'objectif de cette activité collaborative est d'enseigner les bases essentielles de la cuisine et de travailler avec nos participants pour développer et créer notre propre livre de recettes! 

 

Tous les samedis de 10h30 à 12h30, vous pouvez venir apprendre à cuisiner et manger un délicieux repas, ne manquez pas cette occasion!

IMG_9197.JPEG

Visitez notre plateforme Amilia

pour plus de détails.

Devenez membre de Jeunesse Loyola!

Cherchez-vous d'autres ressources?

bottom of page

top of page
IMG_1720.JPG

Kids Programming

Looking for ways your child can grow outside of school?
We're here to help!

After School
Programming (ASP)

Our after-school program offers kids aged 6-12 the opportunity to participate in fun activities – designed to promote communication, conflict resolution and independence – in a safe and inclusive environment, with the goal of supporting their social and emotional development. Our animators are also present on-site to offer participants homework help in an environment of French immersion that encourages academic perseverance and success.

The program also offers support to parents by accompanying them through processes that can be overwhelming and confusing, like school meetings, high school transition, and behavioural challenges that come up at home or school.

evening_sports_edited_edited.jpg

Evening Sports

Evening sports are aimed at children 6-12 years old, and allow them to explore different sports and physical activities in a fun and non-competitive environment. Parents are invited to join in and take advantage of the gym with their kids later on in the evening! Activities include basketball, soccer, dance, and multisports.

This Program takes place at Les Enfants du Monde School

Cooking Program!

Our new cooking program is open to anyone and everyone this school year!

The goal of this collaborative activity is to teach essential basic cooking skills as well as to work with our participants to develop and design our own cookbook! 

Every Saturday from 10:30am-12:30pm you can come learn cooking skills and have a delicious meal, don't miss out!
IMG_9197.JPEG

Check out our Amilia page for more details!

Become a member of Jeunesse Loyola!

Looking for more resources?

bottom of page